L’Hypnose

Hypnose ericksonienne et hypnose spirituelle

L’hypnose est cet état naturel que vous connaissez tout au long de la journée par des phases, où sans le savoir parfois, votre inconscient prend le pas sur votre conscient et vous vous laissez ainsi guider, en confiance, serein, pleinement vous, ici et pourtant, ailleurs.

En tant que praticienne de l’hypnose, j’ai choisi deux voies : l’hypnose ericksonienne, plus classique et l’hypnose spirituelle qui permet une vision holistique de votre existence. Selon vos besoins et vos recherches, l’une ou l’autre des pratiques vous sera proposée à l’issue d’un entretien préliminaire.  

Je vous propose, ensemble, durant le temps d’une séance, de lâcher prise et de récupérer tous les apprentissages, tous les outils qui sont les vôtres. Vous mettrez en œuvre, tout, ce que vous souhaitez mettre en œuvre et revenir après ce moment dans votre inconscient ou votre surconscient, dans l’ici et maintenant, fort, de tous ces outils. Je vous guiderai pour vous rendre riche de tout ce qui fait que cette mise en œuvre sera pour vous, parfaite, telle que vous l’avez décidé, au moment où vous l’avez décidé et de la façon dont vous l’avez décidé.

Si vous êtes prêts à cela, alors contactez-moi, prenez rendez-vous et je vous accompagnerai vers vous-même et vous serez alors, à nouveau, pleinement vous, dans l’ici et maintenant.

Quand faire de l’hypnose ?

L’hypnose a longtemps eu une mauvaise image, entre l’hypnose de grand spectacle et la magie. Ses bienfaits sont désormais reconnus par de nombreux médecins et thérapeutes qui l’utilisent régulièrement. Les séances d’hypnose peuvent se faire à tout moment et à tout âge. 

Que soigner avec l’hypnose ?

L’hypnose peut être une aide pour : 

  • arrêter de fumer, de boire
  • combattre des addictions
  • perdre du poids
  • reprendre confiance
  • gérer son stress
  • surmonter un deuil
  • surmonter des peurs ou des angoisses 
  • s’inscrire dans une démarche de développement personnel 
  • avoir une meilleure hygiène de vie 
  • retrouver le sommeil
  • etc… 

 

Quelles sont les limites à l’hypnose ?

Le champs d’action de l’hypnose est très large et c’est globalement un outil sans danger qui peut servir dans une démarche de développement personnel.

Néanmoins, l’hypnose est déconseillée aux personnes autistes ou présentant des troubles psychotiques graves comme la schizophrénie.

Par ailleurs, elle peut accompagner des thérapies lourdes par l’aide à la gestion de la douleur ou du stress mais ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas les traitements médicaux.

La séance dure environ 1 heure, en hypnose ericksonienne et 1 heure 30, en hypnose spirituelle et débute par un échange avec le consultant pour définir ses besoins et déterminer le meilleur outil à utiliser pour l’accompagner.
Cette séance est dispensée à mon cabinet.

Je suis hypnothérapeute, certifiée Maître praticienne en hypnose ericksonienne et praticienne en hypnose spirituelle par Psynapse – école de psychothérapie et adhérente à :